Le programme Créavenir-Laurentides, mis sur pied par Desjardins entreprises, prévoit l’octroi d’aides financières totalisant jusqu’à 2,4 M$, dont 600 000 $ en subventions pour appuyer le démarrage ou le développement de 120 entreprises de la région. La SADC dse Laurentides est fière de faire partie des partenaires de ce programme et d’accompagner les entrepreneurs dans leur développement.

Pour qui?

Le programme Créavenir s’adresse aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans qui souhaitent créer une entreprise, qui en possède une depuis moins de trois ans ou qui souhaitent prendre la relève d’une entreprise déjà existante et qui n’ont pas les garanties suffisantes ou la mise de fonds requise pour un accès au financement traditionnel. Les jeunes entrepreneurs dans cette situation peuvent contacter le SADC des Laurentides pour présenter leur dossier.

 

Un accompagnement complet

En plus d’un financement pouvant atteindre 15 000$, une subvention de 5 000$ peut être octroyée pour les projet admissibles. Les entrepreneurs bénéficiant du programme Créavenir auront également l’opportunité de profiter gratuitement pendant deux ans du mentorat d’affaires offert par les mentors de la cellule de la SADC des Laurentides en collaboration avec le Réseau M. Sachant que les entrepreneurs accompagnés par un mentor ont de meilleures chance de succès en affaires, il s’agit d’une occasion à saisir!

 

 

 

 

Share This