Deux entrepreneurs et un comité jeunesse se sont vu remettre les prix Coup de cœur du public jeudi dernier lors de la 16e édition du Salon des nouvelles entreprises orchestré par la SADC des Laurentides. L’événement, qui s’est tenu au Sommet Saint-Sauveur, offre une vitrine aux participants du Défi OSEntreprendre ainsi qu’aux entreprises qui ont vu le jour dans les MRC des Laurentides et Pays-d’en-Haut au cours de la dernière année.

Le public, appelé à voter pendant la soirée, a eu un coup de cœur pour Maison Forêt dans la MRC des Laurentides, Les Conifères dans la MRC des Pays-d’en-Haut et le comité skate parc Sainte-Adèle de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, en tant que projet jeunesse.

C’est près de 200 visiteurs qui ont parcouru la trentaine de kiosques dans une ambiance conviviale et festive. Certains exposants ont fait goûter leurs produits, comme l’Issue gastronomie Végane maison, de Sainte-Agathe, dont les charcuteries végétariennes sont disponibles depuis peu chez quelques commerçants de la région. D’autres ont présenté un aperçu de leur production, tel que NλDλ eco atelier, entreprise de Val-David qui fabrique des vêtements unisexes à base de matériel recyclé et qui lancera sa nouvelle collection ce printemps. Les entrepreneurs dont les produits sont encore en développement ont pu présenter leur projet et suscité l’intérêt du public. C’est ce qu’ont fait UniVrac (magasin de produits en vrac qui verra le jour à Mont-Tremblant), la Distillerie La Manufacture qui s’établira à Sainte-Agathe ou Alpago, une application mobile axée sur le tourisme dans la région.

Le Salon des nouvelles entreprises donne l’opportunité à ces entrepreneurs de présenter leurs produits et services aux visiteurs, de tester le marché et leur accroche de vente et d’échanger avec la communauté d’affaires de la région, puisque l’événement est un endroit propice au réseautage pour les gens intéressés par l’entrepreneuriat.

Les trois récipiendaires des prix Coup de cœur du public (Les Conifères, Maison Forêt et comité Skate parc Sainte-Adèle) avec Sylvie Bolduc de la SADC des Laurentides, le maire de Saint-Sauveur et Jean Lemire de la Banque Nationale du Canada.

 

Le prix Coup de cœur du public projet jeunesse remis au comité Skate parc Sainte-Adèle de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Avec Julie Richer de la Commission scolaire des Laurentides, Sylvie Bolduc de la SADC des Laurentides et Joël Saucier-Dupuis du CJE des Pays-d’en-Haut.

 

Le prix Coup de cœur du public MRC Pays-d’en-Haut, remis à Catherine Simard (Les Conifères), avec M. Gariépy, maire de Saint-Sauveur et Sylvie Bolduc de la SADC des Laurentides.

 

Les lauréats du Défi OSEntreprendre

Le Salon des nouvelles entreprises est également le moment de mettre en lumière les entreprises lauréates du Défi OSEntreprendre dont la SADC des Laurentides est l’organisateur local. Les gagnants locaux auront l’opportunité de participer au volet régional du concours qui se tiendra à Mirabel début mai et, s’ils sont sélectionnés lors de ce Gala, ils représenteront la région au volet national, à Québec en juin. Voici les entreprises lauréates 2019 qui ont reçu leur distinction lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 22 mars à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur.

Les lauréates et lauréats du Défi OSEntreprendre

 

LES ENTREPRISES LAURÉATES DU DÉFI OSENTREPRENDRE PAR CATÉGORIE 

Bioalimentaire : DISTILLERIE LA MANUFACTURE (MRC Laurentides)
Commerce : MAISON FORÊT (MRC Laurentides)
Innovation technologique et technique : CONSTRUCTION ILAND (MRC Laurentides)
Services aux entreprises : ALPAGO (MRC Pays-d’en-Haut)
Services aux individus : KLEANER (MRC des Laurentides) et BOUGER SANTÉ (MRC des Pays-d’en-haut)
Prix coup de cœur du jury : NλDλ ECO ATELIER (MRC des Laurentides)

 

LES PARTENAIRES DU SALON DES NOUVELLES ENTREPRISES ET DÉFI OSENTREPRENDRE

L’événement est soutenu par la Ville de Saint-Sauveur et la Banque Nationale du Canada ainsi plusieurs partenaires socio-économiques de notre région et plusieurs bénévoles. Nous tenons à souligner l’implication et la participation des partenaires qui font en sorte que le Salon des nouvelles entreprises est une réussite. Ils contribuent année après année à offrir un salon d’affaires de grande qualité pour les créateurs d’entreprises et font en sorte que l’expérience soit positive. Merci encore!

Les partenaires privilégiés : Ville de Saint-Sauveur | Banque Nationale du Canada
Les partenaires contributeurs : Amyot Gélinas | MRC Pays-d’en-Haut | Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides | Bertrand, Morissette et Associés | Léonard Pagé Chalifoux Piché NotairesRH Boulevard | Réseau M | Développement économique Canada.
Les partenaires collaborateurs : Commission scolaire des Laurentides

 

Share This