Le 5 avril avait lieu le 24e Gala local du Défi OSEntreprendre au Théâtre du Marais à Val-Morin. L’événement a fait rayonner des entrepreneur.e.s inspirant.e.s qui sont passé.e.s à l’action. Pas de doute que les MRC des Laurentides et Pays-d’en-Haut peuvent être fières de leur esprit d’entreprendre!

Lors de ce gala virtuel, sept prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Ces entreprises représenteront le territoire à l’échelon régional dont le gala a lieu le 5 mai, à Mirabel.

VOIR TOUS LES PARTICIPANT.E.S DE LA 24 ÉDITION

 

 

Lauréats locaux volet création d’entreprise

 

Catégorie bioalimentaire

BeLOV Compagnie – MRC des Laurentides

 

Catégorie Commerce

Catégorie Exploitation, transformation, production

X-Éco – MRC des Laurentides

 

Catégorie Services aux individus

Herbs & Calm – MRC des Laurentides

 

 

Lauréats Volet Faire affaire ensemble

Le volet Faire affaire ensemble fait rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble que ces entreprises prennent a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

 

Candidats Volet Réussite inc.

Cinq entreprises de notre territoire sont candidates au volet Réussite inc. qui fait rayonner les entrepreneur.e.s ayant déjà participé au volet création d’entreprises il y a plus de cinq ans. Le processus de sélection se fait à partir de l’échelon régional. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

 

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que la SADC des Laurentides est l’organisme responsable des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut depuis déjà 21 ans. En plus de coordonner le Défi OSEntreprendre sur le territoire, la SADC des Laurentides offre des formations et de l’accompagnement aux gens qui sont en démarrage, dans le cadre du parcours Labo·Entrepreneur·e. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, la SADC peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

 

 

 

 

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

 

 

À propos de la SADC des Laurentides

La SADC des Laurentides soutient les entrepreneurs des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut grâce à du financement, de l’accompagnement, du mentorat et des activités de développement local.

Share This