La SADC des Laurentides et Synergie Économique Laurentides obtiennent la certification Élite du programme ICI on Recycle +. Grâce à nos efforts de saine gestion des matières résiduelles, l’établissement hébergeant la SADC des Laurentides et Synergie Économique Laurentides a reçu la meilleure attestation du programme de reconnaissance ICI on recycle + de RECYC-QUÉBEC.

Cette distinction confirme notre engagement à réduire notre empreinte écologique. En effet, depuis 2008, la SADC des Laurentides adhère au programme mis sur pied par RECYC-QUÉBEC qui souligne les efforts des industries, commerces et institutions (ICI) performantes.  L’attestation Élite est remise aux ICI qui atteignent le plus haut niveau de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus de réaliser des activités d’informations et de sensibilisation auprès des employés. « La SADC des Laurentides est très engagée dans le développement durable, comme le démontre cette certification qui nous tient à cœur. C’est grâce à l’expertise développée par Synergie Économique Laurentides que nous réussissons à aller toujours un peu plus loin et améliorer nos pratiques en développement durable, commente Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

 

 

 

Aider nos PME dans leur virage vert

La SADC des Laurentides et Synergie Économique Laurentides sont déterminées à aider les entreprises de la région à améliorer leur gestion de leurs matières résiduelles et leurs pratiques en développement durable, notamment grâce à au projet Mission Recyclage Compostage (SEL) et au nouveau financement responsable qui sera offert à partir de l’automne à la SADC des Laurentides. Pour implanter ou améliorer le recyclage ou le compostage dans votre établissement, contactez les conseiller.ère.s de Synergie Économique Laurentides

 

À propos du programme ICI on recycle

ICI on recycle + a comme objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles. Ce programme s’adresse à toutes les organisations du Québec, peu importe le secteur d’activités ou la taille de l’organisation.

Share This