MISE À JOUR – Veuillez prendre note que nous ne prenons plus de nouvelles demandes reliées au projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR). Comme les fonds disponibles pour ce programme étaient très limités, le nombre maximal de demandes a été atteint. Nous vous remercions de votre intérêt.
 

 

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides a récemment obtenu, conjointement à ses partenaires, un programme ponctuel et de courte durée pour soutenir la relance économique dans le secteur du tourisme.

Le programme d’aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR) servira donc à soutenir certaines entreprises touristiques dans leurs projets d’investissement, permettant d’adapter ou de développer leurs produits et leurs services aux besoins de leurs clientèles afin de soutenir leur développement et de saisir les opportunités qu’offre la relance touristique.

Considérant les fonds très limités et ayant la contrainte que les projets doivent être réalisés avant le 31 mars 2023, nous avons travaillé en collaboration avec l’association touristique des Laurentides et les Chambres de commerce de notre territoire afin d’identifier les secteurs touristiques à fort potentiel d’attraction.

 

Détails du programme

Destiné aux entreprises touristiques ou reliées au domaine offrant des produits ou services aux touristes:

  • Les entreprises admissibles doivent avoir un chiffre d’affaires de moins de 2 millions $
  • Les projets admissibles sont des projets d’investissement permettant d’adapter ou de développer vos produits et services aux besoins de vos clientèles afin de soutenir votre développement et de saisir les opportunités qu’offre la relance touristique ;
  • Le projet doit être d’un minimum de 15 000 $ ;
  • La contribution non remboursable du programme peut couvrir jusqu’à 100% des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de 25 000 $ ;
  • Le programme ne couvre pas la portion des taxes applicables des dépenses du projet.

Tous les montants dans la demande et montage financier du projet doivent être indiqués avant taxes.

Le projet doit être réalisé et facturé avant le 31 mars 2023

 

Date limite pour déposer une demande

Le nombre maximal de demandes à été atteint.

Share This