Hier soir, 2 mai, avait lieu à Mirabel le Gala régional OSEntreprendre qui récompense les créateurs d’entreprises de la grande région des Laurentides qui ont remporté le volet local du Défi. Nous sommes fiers de souligner la participation de plusieurs entrepreneurs du territoire de la SADC des Laurentides.

Dans la catégorie Innovations technologique et technique, nous tenons à féliciter Daniele Oppizzi de Construction Iland, spécialisé en construction de maisons solaires écologiques et accessibles à tous. L’entreprise est située à Val-David. Dans la catégorie Bioalimentaire, nous soulignons le travail de Hugues Néron. Nous accompagnons Hugues avec son entreprise Pub Saint-Sau Gourmand depuis plusieurs années et sommes heureux du succès qu’il connait avec de son nouveau projet, Microbrasserie Shawbridge. En plus de remporter une bourse de 1 000$, les lauréats régionaux représenteront la région lors du volet national du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 12 juin à Québec.

Le jury a également discerné le prix coup de cœur à la Distillerie La Manufacture qui sera prochainement établie à Sainte-Agathe. Ils offriront des spiritueux haut de gamme 100% québécois. Pierre-Alexandre était sur place pour recevoir cet honneur. En plus d’une bourse de 500$, les lauréats du prix coup de cœur participeront également à la grande finale nationale.

Félicitations à tous les finalistes qui étaient présents hier soir lors du Gala régional; Virginie de Maison Forêt, Laurence de NλDλ eco atelier, Laurent et Gabrielle d‘Alpago, Vickie de Bouger Santé, Krystel et Andrée-Anne de Kleaner.

Pierre-Alexandre de Distillerie La Manufacture

Pierre-Alexandre Turcotte de la Distillerie La Manufacture

 

Hugues du Pub Saint-Sau et la Microbrasserie Shawbridge

Hugues Néron du Pub Saint-Sau et la Microbrasserie Shawbridge

 

Bourses du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec

Parallèlement au Gala OSEntreprendre avait lieu la remise de prix du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec organisé par la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) des Laurentides . Au total, 75 bourses ont été accordées, dont cinq bourses dans notre région.

Jacinthe, de l’entreprise Peakbwa, a reçu une bourse de 25 000$ et pourra bénéficier gratuitement de l’accompagnement d’un mentor d’affaires pendant un an. Nous accompagnons Jacinthe depuis le début de son parcours entrepreneurial. En plus de recevoir du financement de la SADC des Laurentides, elle a participé au Défi OSEntreprendre local en 2018, au mentorat de groupe, à la formation e-commerce et à plusieurs ateliers  et événements offerts par la SADC des Laurentides et divers partenaires. Nous sommes fiers du chemin parcouru par Jacinthe et continuerons à lui offrir notre soutien pour la suite.

Félicitation également à Alexandre de l’entreprise Nouwee qui était finaliste. Nouvellement client à la SADC des Laurentides, profitera du mentorat d’affaires gratuit avec un de nos mentors.

Jacinthe Plamondon de Peakbwa

Jacinthe Plamondon de Peakbwa

 

Share This