fbpx

Depuis le début de la pandémie de Convid-19, les entreprises de notre territoire font preuve de créativité et d’une grande résilience. La SADC des Laurentides et Nous TV Laurentides lance la nouvelle saison de Made in Laurentides qui met en lumière des entrepreneur·es qui ont su se réinventer. 

Cette nouvelle saison, débutant le 14 septembre, permettra aux téléspectateur·trices de découvrir à quel point les nouvelles recommandations gouvernementales a provoqué des changements au sein des entreprises. Les entrepreneur·es n’ont pas eu le choix de s’adapter pour continuer à offrir leur service et survivre depuis mars dernier.

« Nous avons vu des initiatives tellement inspirantes, des élans de solidarité et des solutions créatives de la part des entrepreneur·es. C’est tellement important de savoir faire face aux imprévus lorsqu’on est en affaires. Les gens ne réalisent pas toujours à quel point c’est difficile de maintenir le navire à flot en pleine tempête. Notre collaboration à cette saison de Made in Laurentides nous fera découvrir l’envers du décor des entreprises dans cette situation hors de l’ordinaire » explique Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

 

La promotion des entreprises d’ici

La promotion des entreprises du territoire et l’achat local font partie de la mission de la SADC des Laurentides. Les conséquences de la pandémie sur les entreprises a renforcé nos convictions. En plus de l’aide directe que nous avons pu offrir depuis le début de la crise sous forme de prêt, subvention ou services-conseils, nous avons mis beaucoup d’énergie à promouvoir l’achat local.

« Grâce à cette collaboration avec Nous TV, nous explorerons l’agilité des entrepreneur·es. Ce n’est pas rien de revoir son service, adapter sa production, soutenir ses employés. Ces gens-là ont vécu les mêmes événements stressants que nous tous; confinement, enfants à la maison, crainte pour leurs proches, et en plus ils devaient réinventer leur entreprise! Nous sommes vraiment heureux de pouvoir présenter ces « héros et héroïnes du quotidien », souligne Marie-Christine Rhéaume, coordonnatrice des communications et développement local à la SADC des Laurentides.

La première capsule est en ligne. Neuf autres émissions seront diffusées dans les prochaines semaines

 

Voir les émissions

Boulanger et épicier: affronter la pandémie pour nourrir la population

Lorsque chefs cuisiniers et journalistes deviennent essentiels

Savoir profiter de l’espace pour attirer des touristes

S’adapter pour servir les communautés

Enseigner et relaxer avant la 2e vague

 

Share This