C’est hier soir, lors du 24e Gala local du Défi OSEntreprendre que la SADC des Laurentides et ses partenaires ont fait l’annonce de la gagnante de la deuxième édition du concours de pitch. Marie-Eve Bernard, de Herbs & Calm, remporte la bourse de 1 000$ offerte par Desjardins Entreprises. Sa prestation a cumulé le plus grand nombre de votes du public, comptant pour 40% de la note finale, combiné aux points attribués par les membres du jury, composé de gens du milieu des affaires.

Marie-Eve Bernard de l’entreprise Herbs & Calm

Nouveauté cette année, des bourses ont également été remises aux gens qui ont terminé en 2e et 3e place. Stéphanie Rochon, de l’entreprise BeLOV Compagnie (Sainte-Agathe) qui sera lancée prochainement, a remporté la bourse de 500$ pour la 2e place. Maude Dumas-Roberge de L’Assembleuse (Sainte-Adèle) et Vincent Favron-Kneeshaw de la miellerie ludique (Val-David) ont terminé ex aequo en 3e place et se sont mérité une bourse de 250$ chacun.

 

Les participant.e.s

Dix entrepreneur.e.s ont participé au concours dont les vidéos étaient soumises au vote du public du 1er au 7 mars dernier. C’est plus de 1 600 votes qui ont été comptabilités au cours de cette semaine. Un jury composé de cinq personnes a évalué le contenu et la prestation des participante.s. Nous tenons à remercier Arielle Beaudin de la Ferme Les Dérangés, gagnante de la 1ère édition du concours, Martine Lacasse de la CDE des la MRC des Laurentides, Christian Verronneau, de Multinautic et mentor, Vincent Robitaille de Rouge Marketing et Étienne Lamoureux de Desjardins Entreprises. Nous souhaitons féliciter l’ensemble des participant·e·s de cette deuxième édition pour la qualité de leur discours. Nous ne pouvons que constater le travail qui a été mis derrière chacune de présentations. Bravo! Les vidéos des participants sont disponibles pour l’écoute sur la page du concours de discours d’ascenseur.

 

Découvrir les participant.e.s de la 2e édition

À propos du concours de pitch

Le concours est la dernière étape du Labo·Entrepreneur·e, une cohorte de formation et d’accompagnement pour les gens qui lance une entreprise au cours de l’année. À travers le parcours, les participant·e·s ont appris à utiliser un outil de communication efficace; le discours d’ascenseur. Il s’agit d’un exercice de communication orale qui consiste à mettre en valeur son entreprise face à une personne prête à investir ou face à sa clientèle. L’expression réfère à la très courte durée de l’intervention : le temps d’un déplacement dans un ascenseur.

 

Share This