Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides, est heureuse de faire l’annonce de la nomination de madame Josée Dufresne à titre de coordonnatrice du mentorat pour entrepreneur·e·s à compter de janvier 2021. 

« Devant l’ampleur des besoins et la demande croissante d’accompagnement, nous avons fait le choix de dédier une ressource responsable de toutes les activités reliées au mentorat d’affaires », annonce Sylvie Bolduc. Josée Dufresne, qui  connait très bien le milieu entrepreneurial du territoire, succédera à Johanne Brassard, qui assurait la coordination du service de mentorat en plus de son poste de conseillère aux entreprises à la SADC des Laurentides. « Il ne fait aucun doute que Josée Dufresne, grâce à son expérience professionnelle et ses qualités d’organisatrice et d’accompagnement, pourra continuer le développement de la cellule de mentorat d’affaires en engageant davantage les acteur·trice·s impliqué·e·s et en soutenant les dyades », précise madame Brassard.

Josée Dufresne a développé, à travers les années, un impressionnant réseau de contacts. En plus de ses engagements professionnels qui l’ont mené à travailler avec les entrepreneurs et les nouveaux·elles arrivant·e·s de la région, elle a fondé Réseautage Citoyens Laurentides et s’est impliquée activement au sein de la télé communautaire TVCL, basée à Mont-Tremblant. C’est une femme d’action et rassembleuse qui prendra les rênes du service de mentorat, dès janvier 2021.

Nous tenons à remercier et à  souligner l’excellent travail de madame Sylvie Florent, mentore active depuis 2015, qui a épaulé madame Johanne Brassant à titre de coordonnatrice adjointe lors de la dernière année. Rappelons que la SADC des Laurentides coordonne le mentorat d’affaires dans les MRC des Pays-d’en-Haut et de Laurentides en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

Grâce aux programmes Créavenir de Desjardins et à celui du Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), les entrepreneurs de 35 ans peuvent avoir accès à un an de mentorat gratuit. Ces initiatives ont fait augmenter les demandes d’accompagnement sur le territoire. Au cours de la dernière année, trois nouveaux mentors se sont joints à la cellule et plusieurs nouvelles dyades ont été créées. L’arrivée de Josée Dufresne à titre de nouvelle employée de la SADC des Laurentides permettra d’accroitre le dynamisme du mentorat d’affaires sur notre territoire et de poursuivre le travail effectué au rayonnement du service.

Pour en savoir plus sur le mentorat d’affaires, consulter notre site internet.

Pour communiquer avec Josée Dufresne
450 229-3001
jdufresne@sadclaurentides.org 

Share This