Dans le but de soutenir encore plus d’entreprises québécoises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, le Fonds Écoleader nous annonce une révision du programme de financement. Les entreprises qui veulent entreprendre un virage écoresponsable peuvent désormais bénéficier de nouvelles conditions plus flexibles et avantageuses sur le plan financier.

 

NOUVELLES MODALITÉS*

  • Le pourcentage des dépenses admissibles servant au calcul de l’aide financière est augmenté et passe à 75 % pour la réalisation d’études, l’élaboration de plans d’action et l’accompagnement en écoresponsabilité.
  • Les entreprises peuvent recevoir jusqu’à 40 000 $ pour un projet visant l’adoption de pratiques écoresponsables et jusqu’à 60 000 $ pour un projet visant la préparation à l’acquisition de technologies propres, ce qui représente une augmentation de 10 000 $ par projet.
  • Les entreprises peuvent désormais réaliser plus d’un projet en même temps et déposer un projet alliant à la fois pratiques d’affaires écoresponsables et technologies propres, en respectant le seuil maximal de 100 000 $ accordé par entreprise par le Fonds Écoleader.

 

* Ces modifications s’appliqueront aux projets déposés à partir du 14 septembre 2021

Contactez l’agente des Laurentides chez Synergie Économique Laurentides pour être orienté vers les experts, les sources de financement et les outils qui vous permettront de réaliser un projet.

Florence Houle
f.houle@fondsecoleader.ca
514-606-0589

 

À propos du Fonds Écoleader

Initié par le gouvernement du Québec, le Fonds Écoleader est un projet d’envergure coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), en collaboration avec le Centre québécois de développement durable (CQDD) et Écotech Québec, qui est soutenu par de nombreux partenaires nationaux et régionaux.

 

À propos de Synergie Économique Laurentides

SEL est un organisme à but non lucratif dont la mission est de proposer à sa clientèle affaires, institutionnelle et municipale des Laurentides, un modèle de développement axé sur les principes de l’économie circulaire, afin de la rendre plus compétitive en gestion des matières résiduelles et des gaz à effet de serre. Services d’accompagnement en entreprises pour DD, GES et GMR, Economie circulaire, Symbiose industrielle.

Share This