Après trois ans d’engagement et de dévouement à titre de cheffe-mentore au sein de la cellule de mentorat pour entrepreneur.e., Louise Lapointe passe le flambeau à deux co-cheffes mentores qui assureront la continuité; madame Sylvie Laganière et madame Martine Paiement. Louise Lapointe peut être fière et satisfaite de son implication bénévole. Elle a travaillé en étroite collaboration avec Josée Dufresne, responsable du mentorat, à la cohésion de la cellule, au développement d’activités et à la mise en place des dyades entre les bénévoles et les entrepreneur.e.s. Nous souhaitons remercier Louise d’avoir assuré pleinement son rôle de cheffe-mentore avec professionnalisme et bonne humeur. Elle continuera a accompagner les entrepreneur.e.s à travers le mentorat individuel et de groupe, dont deux cohortes sont en cours présentement.

Deux cheffes mentores assureront la relève

Sylvie Laganière est active au sein de la cellule de mentorat depuis 2013. Le mentorat répond à son envie de s’impliquer dans la communauté auprès de gens qu’elle admire; les entrepreneur.e.s. Elle a occupé le rôle de cheffe mentore avant l’arrivé de Louise, il y a trois ans. Martine Paiement est mentore depuis 2003 et présidente du conseil d’administration de la SADC des Laurentides depuis 2013. Elle souhaite offrir son soutien et l’encouragement nécessaire à la réussite des entreprises d’ici. Toutes les deux veilleront à assurer le respect de l’approche du mentorat, à mobilier les membres de la cellule et à participer à son rayonnement.

 

Découvrez nos mentor.e.s

 

À propos du mentorat d’affaires

Le mentorat est une relation d’accompagnement libre, confidentielle, absente de conflits d’intérêts  et basée sur la confiance et le respect mutuels.

Être mentor.e c’est épauler et accompagner des entrepreneur.e.s vers la réussite grâce à son expérience. C’est s’impliquer dans un réseau structuré et en croissance qui permet d’agir là où ça compte.

Être mentoré.e permet d’accélérer son développement en tant qu’entrepreneur.e tout en permettant de prendre du recul, de mieux évaluer ses options et prendre des décisions éclairées.

La SADC des Laurentides est affiliée au Réseau Mentorat pour coordonner la cellule de mentorat pour entrepreneur.e de la MRC des Laurentides et MRC des Pays-d’en-Haut.

Share This