Deux nouveaux entrepreneurs d’expérience se joignent à la cellule de mentorat d’affaires de la SADC des Laurentides. Claude Rousseau et Michel Savard sont disponibles dès maintenant pour offrir de l’accompagnement aux entrepreneur·e·s de la MRC des Laurentides et de la MRC des Pays-d’en-Haut. 

« J’ai été en affaires pratiquement toute ma vie. J’ai un immense respect pour les gens qui se lancent en affaires. J’ai envie de redonner, d’avoir un petit impact sur une entreprise et qu’elle en ait un plus grand sur la région », évoque monsieur Rousseau lorsqu’on l’interroge sur les raisons de son implication en tant que mentor. Michel Savard parle aussi de donner au suivant: « M’impliquer comme mentor est ma façon de contribuer, de soutenir ce qui se fait dans ma région. J’ai envie d’être là pour les entrepreneurs, les aider dans leur croissance ».

 

Claude Rousseau

Entrepreneur en série, Claude possède une expérience diversifiée, tant au niveau des différentes industries dans lesquelles il a œuvré que des multiples modèles d’affaires qui peuvent s’y retrouver. Il sait poser les bonnes questions et est prêt à creuser avec ceux et celles qu’il accompagne pour trouver les bonnes réponses. Il a un immense respect pour les gens qui se lancent en affaires et souhaite contribuer au succès des projets qui pourraient avoir un impact sur la région. Apôtre de la gestion participative, il qualifie son approche de «scientifique et cartésienne».  Il aime remettre en question les idées des entrepreneur·e·s qu’il accompagne et, en même temps, sait respecter leurs décisions. Claude est à l’aise lorsqu’il y a des décisions importantes à prendre, lorsqu’il faut bouger, dans les situations où le statu quo n’est pas une option. Il est reconnu pour son franc parlé, son aisance dans la recherche de solutions pratiques et sa capacité à relever des défis.

Michel Savard

Celui qui se qualifie comme fonceur et têtu explique que les embûches le motivent plus qu’elles ne le découragent. Le fait de vivre avec un handicap visuel important ne l’a jamais empêché de se réaliser et il croit même que ça l’aurait aidé à ne pas avoir peur de prendre des risques calculés. Il se joint à la cellule de mentorat pour contribuer au milieu d’affaires de sa région et ainsi continuer à avoir un impact positif. Il sait prendre le temps d’écouter et est capable de provoquer l’action chez les gens qui le côtoient. Il est à l’aise dans les situations qui demandent de se dépasser, dans les moments où il faut savoir innover et repousser les limites. Michel souhaite accompagner ses mentoré·e·s dans leur croissance globale en les aidant à clarifier leur vision et à mettre de l’ordre dans leurs priorités.

 

À propos du mentorat d’affaires

La SADC des Laurentides est affiliée au Réseau M pour coordonner la cellule de mentorat d’affaires du territoire. Les mentor·e·s qui œuvrent auprès des entrepreneur·e·s de la région possèdent des expériences et des approches différentes. Grâce à cette diversité, les mentoré·e· peuvent trouver un accompagnement qui lui convient, selon leur besoin et personnalité.

Découvrez notre équipe de mentors.

Le mentorat d’affaires offert par la SADC des Laurentides s’adresse à tout·e entrepreneur·e de la MRC des Laurentides et de la MRC des Pays-d’en-Haut qui souhaite prendre du recul sur son projet d’affaires et avoir une vision extérieure lui permettant de pousser plus loin ses réflexions et imaginer de nouvelles pistes de solutions. Les mentors sont des bénévoles qui ont une expérience significative à titre d’entrepreneur·e et des aptitudes en accompagnement. Ils reçoivent une formation de la part du Réseau M pour développer leur approche mentorale.

 

Vous souhaitez trouver un mentor?
Vous souhaitez vous impliquer en tant que mentor?

Visitez notre site internet ou communiquez avec nous.

 

Johanne Brassard
Conseillère aux entreprises et coordonnatrice du mentorat d’affaires
450 229-0331 poste 23
Courriel

Share This