Il reste moins d’une semaine pour s’inscrire au concours Discours d’ascenseur (elevator pitch) qui offre la chance de gagner la bourse Desjardins Entreprises de 1 000$ et de faire connaitre votre nouvelle entreprise au public. Le concours s’adresse à vous si vous avez démarré votre entreprise au cours de la dernière année ou prévoyez démarrer prochainement.

Le discours d’ascenseur est un exercice de communication orale qui consiste à se présenter et mettre en valeur son entreprise face à un partenaire, un client ou un investisseur potentiel. L’expression réfère à la très courte durée de l’intervention : il faut que l’intervention puisse se faire au cours d’un déplacement dans un ascenseur.

 

 

Une bourse de 1 000$ pour votre entreprise

Si vous souhaitez courir la chance de gagner la bourse Desjardins Entreprises, vous avez  jusqu’au 19 février 2021 pour remplir le formulaire. Une sélection sera effectuée parmi les gens inscrits et ceux qui sont sélectionnés pur participer au Discours d’ascenseur recevront une confirmation dans la semaine du 22 février. Le tournage aura lieu le 15 mars 2021, à Sainte-Adèle.

Les discours d’ascenseur seront évalués de deux façons: 60% de la note finale proviendra du jury formé de mentor·e·s et partenaires de la SADC des Laurentides et 40% du vote du public. Le public sera invité à voter en ligne du 21 au 28 mars 2021.

Vous souhaitez avoir toutes les chances de votre côté pour leur participation au concours Discours d’ascenseur? La formation Développer une communication attrayante; dire moins, dire mieux, vendre plus est offerte gratuitement le 17 février 2021 de 8 h 30 à 12h 00. Elle a été conçue pour les nouveaux ·elles entrepreneur·e·s participant au concours Discours d’ascenseur et Défi OSEntrepreprendre. Les informations relatives à cette formation se trouver sur la page du Labo·Entrepreneur·e.

 

Faites connaitre votre entreprise

La SADC des Laurentides offre de la visibilité locale aux nouvelles entreprises de son territoire depuis plus de vingt ans grâce au Défi OSEntreprendre et au Salon des nouvelles entreprises. L’an dernier, en raison de la pandémie, les deux événements ont été annulés. Nous avons donc repensé notre activité pour être en mesure d’offrir, malgré les contraintes liées à la pandémie, une visibilité aux entrepreneur·e·s qui ont lancé une entreprise ou vont le faire prochainement. C’est ainsi qu’est né le concours Discours d’ascenseur.

Quant au Défi OSEntreprendre, il reste moins d’un mois pour s’inscrire. Visitez le site internet et complétez votre inscription avant le 9 mars 2021 à 16h, dans l’un des volets suivants:

  • Création d’entreprise: si vous avec démarré votre entreprise après le 1er avril 2020 ou prévoyez le faire avant le 31 décembre 2021.
  • Réussite inc. : Vous avez déjà participé au Défi OSEntreprendre il y a plus de cinq ans et votre parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.
  • Faire affaire ensemble: Pour toute entreprise qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

 

 

Pour plus d’information, contactez Marie-Christine Rhéaume, responsable locale du Défi OSEntreprendre et du Labo·Entrepreneur·e.
450 229-3001
mcrheaume@sadclaurentides.org

 

Share This