Dix nouveaux et nouvelles entrepreneur.e.s de notre territoire sollicitent le vote du public afin de remporter la bourse Desjardins Entreprises de 1 000$. Du 1er au 7 mars, le public est invité à voter pour sa vidéo coup de cœur sur notre site internet.

Le concours est la dernière étape du Labo·Entrepreneur·e, une cohorte de formation et d’accompagnement pour les gens qui démarrent une entreprise au cours de l’année. Dernier défi du parcours; se présenter devant la caméra pour livrer leur « pitch » qui consiste à présenter leur entreprise en moins d’une minute. La personne qui remportera la bourse Desjardins Entreprises sera celui ou celle qui aura cumulé le plus de votes du public, comptant pour 40% de la note finale, combiné aux points attribués par les membres du jury, composé de gens du milieu des affaires.

 

JE VEUX VOTER 

 

Pour en savoir plus sur les participant.e.s

 

 

Promouvoir les nouvelles entreprises, malgré la pandémie

Le concours de pitch offre une visibilité locale aux entreprises qui voient le jour sur notre territoire. Il permet également à ces entrepreneur.e.s de sortir de leur zone de confort en présentant leur entreprise dans un format qui nécessite préparation, esprit de synthèse et courage.  « Lorsqu’on se lance en affaires, on a besoin de visibilité et de soutien. Le Labo·Entrepreneur·e leur permet d’acquérir des connaissances essentielles, en plus de favoriser leur réussite par l’accompagnement de professionnel.le.s. C’est souvent l’occasion pour ces entrepreneur.e.s de créer leur premier réseau d’affaires » mentionne Sylvie Bolduc, directrice de la SADC des Laurentides.

À travers le parcours, les participant.e.s ont reçu des formations et ont eu accès à de l’accompagnement individuel par des professionnel.le.s du développement économique et des mentor.e.s.

 

Une communauté qui soutient la création d’entreprise

C’est toute une communauté d’affaires qui est derrière les activités du Labo·Entrepreneur·e. En plus du partenaire officiel; Desjardins Entrepreprises, la SADC des Laurentides peut compter sur l’appui de la MRC des Pays-d’en-Haut, la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides et Service-Québec. De plus, une dizaine de partenaires du milieu entrepreneurial participent à la réalisation du Labo·Entrepreneur·e et au rayonnement des nouvelles entreprises de notre territoire.

 

Share This