Le co-développement entrepreneurial est une approche de développement entre pairs.

Le groupe devient une communauté d’apprentissage au sein de laquelle chaque membre soumet à ses collègues une situation concrète qui a soulevé des difficultés, des enjeux, des questions ou des dilemmes; les autres membres du groupe acceptent d’aider cette personne.

Ce faisant, tous les membres du groupe sont en situation d’apprentissage et s’entraident dans leur auto-développement entrepreneurial respectif.

 

Pourquoi participer aux ateliers de co-développement:

 

  • Recevoir un soutien et un accompagnement dans sa croissance.
  • Développer un groupe d’appartenance professionnelle.
  • Se développer en tant qu’entrepreneur et s’améliorer à travers l’expérience des autres.
  • Apprendre à aider et être aidé en devenant client et consultant au sein du groupe.
  • Apprendre à travailler en groupe.

Ce qu’en pensent les participants

« C’était vraiment génial, il y avait des entrepreneurs de tous les milieux. En discutant, on remet en question nos façons de faire, c’est très aidant. Ça a été formateur pour tout le monde!« 

– Mireille Rancourt, les Moulées du Nord

« J’ai trouvé ça fort intéressant parce qu’on partage nos inquiétudes et on est moins seuls. On a tous des défis et les conseils des autres sont très enrichissants« .

– Hugues Néron, Pub Gourmand St-Sau et Microbrasserie Shawbridge

Inscription aux ateliers de codéveloppement

Les ateliers de codéveloppement s'adressent aux entrepreneurs des MRC des Laurentides et Pays-d'en-Haut dont l'entreprise a au moins deux ans d’existence. Les participants s’engagent à être présents aux rencontres et à participer de manière active de façon à contribuer au codéveloppement de chacun. L’assiduité des participants est nécessaire au bon fonctionnement du projet. Les candidats au codéveloppement entrepreneurial de groupe peuvent être rencontrés individuellement en entrevue par la mentore-animatrice avant d’être acceptés dans le groupe.

Developpement Economique Canada

Share This