La SADC des Laurentides lance sa première cohorte Labo·Entrepreneur·e, un accompagnement qui vous offrira de précieux outils et augmentera vos chances de succès lors du démarrage de votre entreprise.

Le Labo·Entrepreneur·e offre des formations, de l’accompagnement individuel, des services-conseils, un concours de « elevator pitch » (discours d’ascenseur) et se termine par le Défi OSEntreprendre. « Le Labo·Entrepreneur·e offre une panoplie d’activités et formations auxquelles les participants peuvent s’inscrire. L’objectif de ce parcours est de permettre aux nouveaux entrepreneurs d’augmenter leurs connaissances et d’acquérir la confiance nécessaire pour faire avancer leur projet d’affaires ou de se démarquer lors de la compétition du Défi OSEntreprendre», mentionne Sylvie Bolduc, directrice de la SADC des Laurentides. Le Labo·Entrepreneur·e vise les entrepreneurs qui sont en voie de démarrer ou qui l’on fait au cours de la dernière année. Tous les détails se trouvent au www.sadclaurentides.org/labo-entrepreneur/

 

Des formules adaptées au contexte

Cette formule offerte de façon virtuelle vient remplacer le Salon des nouvelles entreprises que la SADC des Laurentides organisait depuis 2003. «En mars dernier, nous n’avons pas pu offrir cette visibilité aux nouvelles entreprises du au contexte de la pandémie. Nous avons retravaillé notre concept pour offrir aux créateurs d’entreprises une occasion pour se faire connaitre. Le public sera d’ailleurs appelé à voter en ligne dans le cadre du concours « elevator pitch» (discours d’ascenseur) qui se tiendra en février 2021. Ce discours consiste à présenter rapidement son projet à un investisseur ou partenaire » ajoute Marie-Christine Rhéaume, coordonnatrice des communications et développement local. Les participants courent la chance de remporter une bourse offerte par Desjardins Entreprises.

 

23e édition du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie aux échelons local, régional et national. Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.  La SADC des Laurentides porte le volet local dans la MRC des Pays-d’en-Haut et la MRC des Laurentides. Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre seront sélectionnés en mars 2021, à la fin du parcours Labo·Entrepreneur·e. Les gens qui auront participé aux formations et ateliers du Labo·Entrepreneur·e et qui se présenteront devant les membres du jury du Défi OSEntreprendre auront donc un bagage supplémentaire pour défendre leur candidature aux différents échelons.

 

Des partenariats essentiels

Une dizaine de partenaires qui permettent d’offrir une expérience de qualité aux entrepreneurs qui participeront au parcours. En plus de Desjardins, qui est partenaire officiel du Labo·Entrepreneur·e et de Service-Québec qui contribue financièrement aux formations, l’organisation peut compter sur le soutien de la communauté d’affaires locale. La MRC des Pays-d’en-Haut et la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides font partie des partenaires importants impliqués dans le Labo·Entrepreneur·e.

 

Share This