C’est le 8 juin que se déroulait, à Québec, le 24e Gala national du Défi OSEntreprendre. Deux entreprises de notre territoire, Belov Compagnie et Boulangerie Jolifeu étaient finalistes dans le volet création d’entreprise.

Renaud et Mélanie de Boulangerie Jolifeu, Stéphanie et Laurie de Belov Compagnie.

 

Stéphanie Rochon et Laurie Gauthier de Belov Compagnie, dont les aliments pour bébé seront sur les tablettes dès septembre, ont remporté le premier prix de la catégorie bioalimentaire, obtenant ainsi une bourse de 10 000$. Elles ont également remporté le Grand Prix de l’entrepreneuriat jeunesse de 10 000$, qui récompense les entrepreneurs de moins de 35 ans, toutes catégories confondues.

Belov Compagnie

 

« Nécessairement, ces distinctions nous apportent toute la vitalité nécessaire pour mener à bien les prochaines étapes, d’ici notre lancement dans quelques mois. Pour Stéphanie et moi, c’est une grande fierté de réaliser à quel point l’ADN de Belov résonne fort et qu’il nous a permis d’être couronnées de ces prix. C’est le début d’une grande aventure qui continuera d’être remplie de challenges ! Nous sommes prêtes à foncer et dynamiser Belov ! » commente Laurie, co-fondatrice de Belov.

Félicitations à toutes les entreprises qui ont participé à cette 24e édition du Défi OSEntreprendre!

 

L’importance de l’achat local

Le gala du Défi OSEntreprendre, qui met en lumière des entreprises émergentes dans tout le Québec, est une véritable célébration de l’achat local et du savoir-faire d’ici. Pour découvrir les entreprises qui se sont démarquées, consultez le feuillet des lauréats.

 

Un accompagnement pour les nouvelles entreprises

En plus d’organiser l’échelon local du Défi OSEntreprendre, la SADC des Laurentides et ses partenaires offrent un parcours de formations et d’accompagnement pour les gens qui démarrent une entreprise. Ce parcours permet de travailler le modèle d’affaires en étant entouré.e de professionnel.le.s. Pour recevoir les informations concernant le lancement de la prochaine cohorte, inscrivez-vous ici.

 

 

 

Share This