L’émission OSER SE LANCER diffusée sur les ondes de Nous TV Laurentides nous amène à la rencontre des entreprises qui ont vu le jour en pleine pandémie. L’émission fait partie de la programmation d’automne de la chaine et sera diffusée à partir du 13 septembre 2021. 

À travers huit portraits d’entreprise, l’équipe de Nous Tv Laurentides nous fera découvrir ceux et celles qui ont décidé de se lancer en affaires alors que le monde de l’entrepreneuriat vit une grande période d’incertitude. « Cette année, les entrepreneur.e.s qui se sont lancés en affaires l’ont fait dans un contexte bien particulier : celui de la pandémie mondiale de la COVID-19. Plusieurs ont dû faire preuve de force et de résilience pour s’adapter au nouveau contexte commercial », souligne Jolyanne Côté, gestionnaire chez Nous TV Laurentides.

Visionner les émissions  (en ligne la semaine suivant leur diffusion sur les ondes)

 

Une collaboration avec la SADC des Laurentides

L’émission met de l’avant des entreprises qui ont participé Labo·Entrepreneur·e ou au Défi OSEntreprendre l’an dernier, deux activités chapeautées par la SADC des Laurentides.  C’est d’ailleurs grâce à une collaboration entre la SADC des Laurentides et Nous TV Cogeco que l’émission a vu le jour.  « Nous soutenons le démarrage d’entreprises depuis des années, notamment en étant porteurs du Défi OSEntreprendre localement. L’an dernier, nous avons développé le parcours Labo·Entrepreneur·e pour aller encore plus loin dans l’accompagnement et le service-conseil auprès de cette clientèle. Il était nécessaire pour nous de faire connaitre ces nouvelles entreprises au public. Notre collaboration à OSER SE LANCER permet de présenter le dynamisme économique de notre territoire et les initiatives inspirantes qui s’y déploient » explique Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

 

Les entreprises à découvrir lors de l’émission

 

 

Diffusion

Sur les ondes de Nous TV Laurentides 

  • lundi mardi et vendredi à 8h15
  • mardi et jeudi 9h45
  • mercredi et vendredi 12h15
  • lundi et dimanche 18h45
  • mardi 22h15

 

Prochaine cohorte du Labo·Entrepreneur·e

Les inscriptions pour la 2e édition du Labo·Entrepreneur·e, qui comprend formation, accompagnement et visibilité, débuteront d’ailleurs le 28 septembre. Le parcours s’adresse aux gens qui ont lancé une entreprise cette année ou prévoit le faire prochainement. Détails et inscription pour le lancement : sadclaurentides.org/labo-entrepreneur/

 

 

 

 

Share This