fbpx

La SADC des Laurentides est très heureuse de l’annonce faite par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, de l’ajout de 600 M$, dont  23,3 M$ pour les SADC et CAE au Québec, dans le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). 

Ce fonds vise à soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19 qui n’ont pas bénéficié de l’appui gouvernemental fédéral. Ce soutien prend la forme d’un appui financier d’urgence (prêt pour fonds de roulement), qui vise à aider ces entreprises qui manquent de liquidités, ou qui ont besoin d’aide technique afin de demeurer opérationnelles.

« Des entreprises de toutes tailles ont été durement touchées par la COVID-19, et le Fonds d’aide et de relance régionale est là pour elles, protégeant des milliers d’emplois dans tout le pays. La deuxième vague ayant commencé, nous avons entendu haut et fort qu’un soutien supplémentaire est nécessaire. C’est pourquoi nous annonçons un complément au FARR pour aider encore plus de Canadiens. Notre message est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures importantes, nous sommes là pour vous maintenant et nous allons nous en sortir, ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois locaux et aider notre économie à revenir en force » souligne Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

 

De l’aide concrète pour nos entreprises

Sylvie Bolduc, directrice de la SADC des Laurentides mentionne: « Grâce au Fonds d’aide et de relance régional, nous avons pu soutenir 67 entreprises de notre territoire. Ce sont des entrepreneur·e·s qui ont eu plus de liquidités pour opérer, qui ont investi dans de l’équipement de protection pour poursuivre leurs activités ou qui se sont lancés dans une transformation numérique. Il n’y a aucun doute que ce fonds fait une différence pour nos entreprises. »

De juin à août 2020, plus de 1 M$ a été redistribué dans les MRC des Pays-d’en-Haut et MRC des Laurentides. De cette somme, trente-trois prêts ont été accordés à des entreprises qui pourront recevoir jusqu’à 25% du montant de leur prêt en subvention. Vingt-deux entreprises ont bénéficié d’une subvention leur permettant de se prévaloir d’une aide technique en commerce électronique et douze entreprises ont été soutenues dans le cadre de projets de développement local initiés par la SADC des Laurentides et ses partenaires.

 

Déposer une demande

Vous pouvez consulter les modalités du FARR et remplir le formulaire de demande d’information. Nous vous ferons parvenir par courriel le formulaire pour compléter votre demande dès que les sommes seront disponibles.

 

Pour plus d’information

info@sadclaurentides.org

450 229-3001

Share This