Afin de soutenir la croissance rapide de l’entreprise Décor Concept LGL, les promoteurs Denis et Sébastien Monette ont fait appel à la SADC des Laurentides ainsi qu’à la MRC des Pays-d’en-Haut. Le financement obtenu leur permettra de propulser leur nouveau projet, LGL Contrat, et de développer le marché en répondant à la demande grandissante de la clientèle.

Établi à Saint-Sauveur depuis plusieurs années, Denis Monette, propriétaire de Décor Concept LGL, s’est récemment lancé dans une nouvelle aventure avec son fils Sébastien Monette. « Le démarrage de la nouvelle entreprise LGL Contrat me permet de bénéficier des qualités et de l’expérience de Sébastien tout en assurant une relève à long terme » mentionne Denis Monette. Parallèlement aux produits offerts par Décor Concept LGL, l’entreprise LGL Contrat propose un service clé en main en ce qui a trait à la vente et l’installation de couvre-sols de tout genre. « Les clients apprécient le fait d’avoir une gamme de services complète auprès d’une seule entreprise » mentionne Sébastien Monette, en charge des opérations de LGL Contrat.

 

La SADC des Laurentides

Être client à la SADC des Laurentides, c’est plus qu’obtenir du financement pour votre entreprise. C’est un accompagnement personnalisé, offert aux entrepreneurs dans toutes les sphères de développement de leur entreprise. Parmi les solutions proposées par l’organisme, une attention particulière est mise sur la création d’une culture d’entreprise autour de l’innovation. Les entrepreneurs accompagnées par la SADC des Laurentides profite d’un accès à du financement adapté à leur réalité, des outils de développement durable en entreprise, d’un service de mentorat d’affaires, en dyade ou en groupe ainsi que des formations ciblées et des événements rassembleurs.

 

La MRC des Pays d’en-Haut 

Le service de développement économique et territorial de la MRC des Pays-d’en-Haut met à la disposition des entrepreneurs une équipe de professionnels chargée de les renseigner adéquatement, les guider dans la réalisation de leurs projets, leur fournir les outils nécessaires pour les mener à terme et éliminer bon nombre d’obstacles susceptibles de freiner le développement et l’expansion de leur entreprise. Le Fonds local d’investissement des Pays-d’en-Haut soutient les entreprises en phase de démarrage, d’expansion, de consolidation ou de relève. L’aide financière, sous forme de prêt, peut atteindre 200 000$.

 

____________________

Sur la photo: Sébastien Monette de Contrat LGL, Shanna Fournier de la MRC des Laurentides, Sylvain Descôteaux du Magazine Flèche Mag et Johanne Brassard de la SADC des Laurentides.

 

Share This