Le programme de mentorat de groupe vise à répondre aux questionnements aux entrepreneurs en démarrage et à identifier l’expérience entrepreneuriale requise à ce stade de leur développement.
Les participants sont accompagnés par deux mentors d’expérience ayant eux-mêmes vécu le démarrage de leur entreprise et un conseiller aux entreprises. Il est aussi possible, lors d’une rencontre, d’avoir la visite d’experts invités pour explorer plus en profondeur les différents thèmes abordés.

Les avantages de participer au mentorat de groupe :

  • S’initier au savoir-être entrepreneurial par le partage en groupe d’expériences vécues.
  • Formation d’un réseau d’affaires de proximité, fondé sur le partage d’une expérience de vie commune.
  • Briser l’isolement et développer l’audace entrepreneurial.
  • Passer à l’action par le développement de ressources personnelles et de compétences.
  • Se développer en tant qu’entrepreneur et s’améliorer à travers l’expérience des autres.

Mentorat au féminin

Le projet pilote « Mentorat au féminin » de la SADC des Laurentides s’inscrit dans le programme de financement de Condition féminine Canada (CFC) ayant pour objectif « d’accroître les possibilités d’avancement pour les femmes, à titre de professionnelles ou d’entrepreneures, au sein d’une industrie ou d’une profession donnée, grâce à l’essai de modèles viables de mentorat ou de marrainage/parrainage ».

La SADC des Laurentides est l’un des organismes au Québec ayant obtenu mandat de piloter un modèle de mentorat viable qui contribuera à éliminer les obstacles à l’avancement des femmes entrepreneures dans la région.

Consultez le rapport d’évaluation du projet pilote Mentorat au féminin

Inscription au mentorat de groupe

Developpement Economique Canada

Share This