Archives

Actualités »
Promotions »
Bulletins d'information »
Chroniques »


Actualités


Venez faire votre tour au concours québécois en entrepreneuriat le 14 avril!

La SADC des Laurentides donne le coup d’envoi à la 12e édition locale du
CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

Le président d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat, Monsieur Jacques Gariepy, Directeur du développement des affaires du Centre financier aux entreprises Desjardins des Laurentides a donné le coup d’envoi à la 12e édition du Concours, à l’occasion du lancement organisé par la SADC des Laurentides, responsable locale pour les MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides.
 
Cliquez sur ce lien pour regarder l'entrevue
www.tvcogeco.com/laurentides

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie
Mis sur pied en 1999, le Concours québécois en entrepreneuriat constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec. Le Concours s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En participant au volet Création d’entreprise, ces entrepreneurs sont amenés à présenter un plan d’affaires détaillé afin de bien évaluer le potentiel de leur projet. Un jury indépendant est nommé à cet effet.  

Une participation record
L’an dernier, la SADC a recueilli 28 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise, pour un total de 54 promoteurs. Cette année, nous comptons mettre beaucoup d’énergie à mobiliser tous les organismes socio-économiques des MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides qui travaillent avec les nouveaux entrepreneurs 2009-2010, afin de les pousser à s’inscrire au Concours!


Dans les années passées plusieurs projets d’affaires de la région se sont démarqués à plusieurs échelons, notamment :
    Éric Veilleux, propriétaire de Maerix à Sainte-Adèle,
gagnant régional de l’année 2000-2001, catégorie Innovations technologique et technique,
    Chantal Blanchette, auteure et directrice du centre de formation en édition Mini Génie de Val-Morin, gagnante nationale de l’année 2004-2005 du Prix en entrepreneuriat féminin,
    Lisiane Monette, présidente du conseil d’administration de la Coop santé Lac-Masson, gagnante nationale de l’année 2007-2008, catégorie Économie sociale.
    Véronique Gobin, copropriétaire du Café Viva à Sainte-Adèle, gagnante locale de l’année 2008-2009, catégorie Services.

Un partenariat gagnant
Le succès de l’aventure est le fruit d’une magnifique collaboration. Le volet local du Concours est appuyé en cela par de fidèles commanditaires majeurs, tels que :
    Le Centre financier aux entreprises Desjardins des Laurentides,
    Cime FM et  
    Le Journal Pays-d’en-Haut La Vallée.

Le Concours est devenu un événement incontournable pour les principaux acteurs de l’entrepreneuriat et leurs clients, grâce, entre autres, aux partenariats renouvelés et au salon-réseautage des candidats qui présente les participants de la cuvée annuelle.

L’inscription au Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 15 mars 2010, 16h00, date et heure limites de la réception des plans d’affaires. Une soirée réseautage et de remise de prix aura lieu le 14 avril prochain au Théâtre Saint-Sauveur et couronnera les lauréats à l’échelon local. Bienvenue à tous.


L’inscription en ligne est obligatoire au www.concours-entrepreneur.org
ou pour information
Marie-Isabelle Poupart
Conseillère en développement local de la SADC des Laurentides
1-800-229-3001 # 26
mipoupart@sadclaurentides.org





Retour à l'accueil »

Retour aux archives »